Qu'en
est-il de
MA VOITURE ?

Où et comment puis-je financer l’achat d’une voiture ?

Il existe plusieurs formules permettant d'acquérir une nouvelle voiture, qui vont du crédit à de l’achat par ses propres moyens au crédit, en passant par le leasing.

Vous tenez à être propriétaire de votre voiture, or vous ne disposez pas de suffisamment de fonds pour en financer l’achat ? Sachez qu’il existe différentes formules de crédit. Par contre, si vous ne voulez pas être propriétaire à tout prix et recherchez plutôt une formule englobant tous les autres coûts (à l’exception du carburant), pensez au leasing.
Tant les banques classiques, les fournisseurs de crédits à la consommation que certains distributeurs ou marques automobiles proposent des crédits qui couvrent entièrement ou partiellement le prix d’achat d’une voiture. Certaines formules prévoient un remboursement mensuel fixe pour l’ensemble de la somme mais vous pouvez aussi emprunter seulement une partie du montant moyennant le paiement d’un acompte, ou décider vous-même de rembourser le solde en une fois à la fin de la durée du crédit.
Il faut cependant garder à l’esprit qu’un crédit n’est en général jamais gratuit et vous soumet à de nombreuses obligations légales. Le fournisseur du crédit va ainsi notamment vérifier que vous disposez bien des moyens financiers pour rembourser les mensualités. Il est aussi indiqué de souscrire une assurance omnium pour qu’en cas de perte totale, vous ne deviez pas continuer à rembourser le crédit alors que vous ne jouissez plus de la voiture.

Autres questions sur ma voiture